Sault, ça s’écoute aussi !

La compagnie Le Phare à Lucioles a initié en 2020 un projet de commande à des artistes du sonore pour composer des petites pièces en relation aux commerces du village de Sault. 
Le principe est simple : un.e artiste passe une journée dans un commerce du village. La rencontre, l’atmosphère du lieu, la vie du commerce ou encore les enregistrements in situ donnent la matière principale permettant à l’artiste de composer, écrire et enregistrer une petite pastille sonore de 2 à 3 minutes. La pastille sonore est ensuite enregistrée sur une plateforme d’écoute et accessible via un QR-code affiché sur chaque façade des commerces participants.

Avec la participation de : Eric Brochard & Le Bonheur est dans le chaiPascale Berthelot & Nougatier André BoyerPascal Charrier & Les Années Cassandre, Antiquités – Christian Sébille & Albion CyclesGabrielle Gonin & BiovaleurFabrice Favriou & Au Fil de l’Hair – Guigou Chenevier & Aux saveurs du Ventoux (Boulangerie, Pâtisserie), Alice Piérot & SIMC Matériaux, Marine Rodallec & La Maison des Producteurs, Amanda Gardone & l’Office Notarial, Maxime Echardour & Family et cie, Loïse Bulot & Boulangerie Banette, Ottilie [B] & La Marguerite (Fleuriste), Emmanuelle Pellegrini & Pizza Bruno…

Retrouver les créations sonores dans les rues du village, ci-dessous et sur le site internet dédié avec sa cartographie interactive :

www.pharealucioles.org/sault_village_sonore