Zvuki Nabokova

Zvuki Nabokova est une pièce écrite par le compositeur Loïc Guénin pour répondre à une commande de Radio France. Elle a été diffusée en 2021 sur France Musique dans l’émission Création mondiale d’Anne Montaron (anciennement Alla breve).
La pièce a d’abord été diffusée en 5 volets, du lundi 06 au vendredi 10 septembre, puis en intégralité le dimanche 12 septembre.
« Zvuki » signifie « Bruits » en russe
Pour imaginer cette pièce, Loïc Guénin a travaillé à partir de la nouvelle Bruits, écrite par Vladimir Nabokov et publiée en 1923. Composée pour violon, flûte, percussions, guitare, basse électrique et la voix d’Arthur H, les enregistrements ont eu lieu à La Muse en Circuit – CNCM en mai 2021 pour la partie instrumentale, puis aux Studios de Radio France en juin 2021 pour la voix.
Pour (re)découvrir Zvuki Nabokova
et écouter le portrait de Loïc Guénin brossé par Anne Montaron
L’équipe
Loïc Guénin
Arthur H
Mayu Sato (Ensemble l’Instant Donné)
Maxime Echardour (Ensemble l’Instant Donné)
Saori Furukawa (Ensemble l’Instant Donné)
Julien Desprez
Éric Brochard
Composition
Voix
Flûte
Percussions
Violon
Guitare électrique
Basse électrique
La production
Commanditaire : Radio France
Production : Compagnie Le Phare à Lucioles
Soutiens : La Muse en Circuit – CNCM | Les studios de Radio France
La compagnie Le Phare à Lucioles est conventionnée par le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle reçoit le soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (programme LEADER), de la Région Sud, du Département du Vaucluse, de la Communauté de Communes Ventoux-Sud, de la Commune de Sault, de la SACEM, du Centre National de la Musique et de la SPEDIDAM. La compagnie est membre du réseau Futurs Composés.
Nous contacter




Une pièce de Loïc Guénin, interprétée par Arthur H, Julien Desprez, Éric Brochard, et Maxime Echardour, Mayu Sato et Saori Furukawa de l’Ensemble l’Instant Donné.
Commande de Radio France.
Enregistrée à La Muse en Circuit – CNCM et aux Studios de Radio France.
Partitions © Loïc Guénin
Photos © Uto / Loïc Guénin