Zvuki Nabokova
Photo © Uto
Partition © Loïc Guénin

Zvuki Nabokova est une pièce réalisée par le compositeur Loïc Guénin pour répondre à une commande de Radio France. Elle a été diffusée en 2021 sur France Musique dans l’émission « Création mondiale » d’Anne Montaron (anciennement « Alla breve »).

La pièce a d’abord été diffusée en 5 volets, du lundi 06 au vendredi 10 septembre, puis en intégralité le dimanche 12 septembre.

« Zvuki » signifie « Bruits » en russe…

Pour écrire cette pièce, Loïc Guénin a travaillé à partir de la nouvelle Bruits, écrite par Vladimir Nabokov et publiée en 1923. Composée pour violon, flûte, percussions, guitare, basse électrique et la voix d’Arthur H, la partie instrumentale a été enregistrée en mai 2021 à La Muse en Circuit – CNCM et les voix en juin 2021 aux Studios de Radio France.


Pour (re)découvrir Zvuki Nabokova dans son intégralité

et écouter le portrait de Loïc Guénin brossé par Anne Montaron


L’équipe

Loïc Guénin
Arthur H
Mayu Sato (Ensemble l’Instant Donné)
Maxime Echardour (Ensemble l’Instant Donné)
Saori Furukawa (Ensemble l’Instant Donné)
Julien Desprez
Éric Brochard

Composition
Voix
Flûte
Percussions
Violon
Guitare électrique
Basse électrique

La production

Commanditaire : Radio France

Production : Compagnie Le Phare à Lucioles

Soutiens : La Muse en Circuit – CNCM | Les studios de Radio France

La compagnie Le Phare à Lucioles est conventionnée par le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle reçoit le soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (programme LEADER), de la Région Sud, du Département du Vaucluse, de la Communauté de Communes Ventoux-Sud, de la Commune de Sault, de la SACEM, du Centre National de la Musique et de la SPEDIDAM. La compagnie est membre du réseau Futurs Composés.

Nous contacter

Administratrice de production : Anne-Flavie Germain | production@pharealucioles.org | +33 (0)6 70 88 57 61