La Trotteuse

© Phare à Lucioles / Danaé Guilbot

Aux côtés de l’aiguille des heures et de celle des minutes se trouve parfois une troisième aiguille qui indique les secondes et qui est généralement appelée « la trotteuse ». Ici, la trotteuse, imperturbable, déroule une année complète en une heure de musique.

Une horloge habille le plateau sur lequel le duo formé par Alice Piérot (violon) et Loïc Guénin (objets sonores, claviers analogiques et percussions) interprète dans ce temps imparti un répertoire insolite, fait de compositions et de pièces de répertoire arrangées pour leur joyeux instrumentarium, à la croisée des musiques baroques et des musiques de création.

John Cage, Dandrieu, Guénin, La Monte Young, Bach, Couperin ou encore Magma, Biber et Rzewski composent une partition calendaire que chacun·e est invité·e à écouter à l’aune de son propre vécu. 

L’équipe

Loïc Guénin
Alice Piérot


Eric Brochard
Thierry Llorens

Composition, claviers analogiques, voix, percussions, objets sonores
Composition, violon, voix, objets sonores

 
Patch informatique, régie son
Régie générale et technique

Les dates à venir


La production

Production : Compagnie Le Phare à Lucioles

Co-production : La Courroie

Soutiens : La Trotteuse a reçu le soutien de la SACEM et de l’Espace Culturel de Chaillol, dans le cadre du projet « Artistes en présence ».

La Courroie
SACEM
Espace Culturel de Chaillol

 La compagnie Phare à Lucioles est conventionnée par le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle reçoit le soutien de l’Institut Français, du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (programme LEADER), de la Région Sud, du Département du Vaucluse, de la Communauté de Communes Ventoux-Sud, de la Commune de Sault, de la SACEM, du Centre National de la Musique, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Maison de la Musique Contemporaine et de la SPEDIDAM. La compagnie est membre du réseau Futurs Composés.

Nous contacter

contact@pharealucioles.org