Pour donner un nouveau souffle à la vie culturelle et artistique locale, à Sault et dans ses environs, après de nombreux mois de mise à l’arrêt des concerts et spectacles en public, Le Phare à Lucioles a voulu programmer une série de concerts chez l’habitant-e pour permettre aux artistes et publics de se retrouver, dans un rapport de proximité et dans un temps de rencontre hors-norme.

Du 02 au 30 juin, ce sont plus de 30 concerts chez les habitant-e-s du Pays de Sault qui seront organisés, avec 11 artistes (en solo) , musicien-ne-s pour la plupart , mais aussi poètes, ou encore comédien-ne-s…

Chaque mercredi et vendredi soir du mois de juin, du 02 au 30 juin, chaque habitant-e peut choisir un-e artiste à inviter dans son salon ou son jardin. Chaque artiste pourra jouer jusqu’à trois représentations par soirée : à 18h, 19h30 et 21h, en fonction de l’intérêt et des inscriptions des accueillant-es. Chacun de ces rendez-vous se fait dans un foyer différent (3 foyers différents par soir, par artiste).

Le concert / la lecture est constitué-e d’un set d’environ 15-20 minutes. Il peut être suivi d’un temps d’échange entre l’artiste et les habitant-es.

La tenue et les conditions de réalisation de ces concerts sont soumis aux réglementations sanitaires en vigueur et à leurs éventuels changements.

Les artistes invité-e-s :

Mercredi 02 juin : Maxime Echardour, percussionniste
Vendredi 04 juin : Amanda Gardone, contrebassiste
Mercredi 09 juin : Emmanuelle Pellegrini, poète sonore
Vendredi 11 juin : Gabrielle Gonin, chanteuse, contrebassiste
Mercredi 16 juin : Eric Brochard, électroacoustique
Vendredi 18 juin : Grégoire Tachnakian, comédien (lecture)
Mercredi 23 juin : Pascal Charrier, guitariste
Vendredi 25 juin : Alice Piérot, violoniste
Mercredi 30 juin : Ottilie [B], chanteuse, poète
+ Concerts sur prescription médicale, avec : Marine Rodallec, violoncelle et Anne-Gaëlle Jourdain, comédienne (lecture)

Pour toute information ou inscription, merci de contacter Danaé à unconcertcheztoi@pharealucioles.org ou venir la rencontrer le mercredi matin, sur le marché de Sault, stand Le Phare à Lucioles (Place du Marché, près de la Mairie), de 9h à 12h.