Sault, ça s'écoute aussi !



La compagnie Le Phare à Lucioles a initié en 2020 un projet de commande à des artistes du sonore pour composer des petites pièces en relation aux commerces du village de Sault. 
Le principe est simple : un.e artiste passe une journée dans un commerce du village. La rencontre, l’atmosphère du lieu, la vie du commerce ou encore les enregistrements in situ donnent la matière principale permettant à l’artiste de composer, écrire et enregistrer une petite pastille sonore de 2 à 3 minutes. La pastille sonore est ensuite enregistrée sur une plateforme d’écoute et accessible via un QR-code affiché sur chaque façade des commerces participants.

Avec la participation de : Eric Brochard / Le Bonheur est dans le chai - Pascale Berthelot / Nougatier André Boyer - Pascal Charrier / Les Années Cassandre, Antiquités - Christian Sébille / Albion Cycles - Gabrielle Gonin / Biovaleur

Le Phare à Lucioles reçoit le soutien du Ministère de la Culture / Drac-Paca, de la Région Sud, du Département de Vaucluse, de la Communauté de Communes Ventoux Sud et de la Commune de Sault. Le Phare est soutenu et accompagné par la Sacem, la Spédidam et l’Adami. La Cie est membre du réseau Futurs Composés.