Rentrée 2017 en CREA

Tout avance...

En décembre les 6èmes sont allés arpenter la ville de Lyon (voir articles sur le site du collège rubrique classe crea), visite de l’Opéra de Lyon et de ses coulisses, visite de Subsistances, lieu de résidence et de création, avec un spectacle de clown mémorable, et visite du Musée d’Art Contemporain avec de jolis impromptus danse/musique des élèves du conservatoire de Lyon. Deux jours pleins d’expériences et de découverte pour nos nouveau crea.

Une reprise chargée depuis la rentrée, beaucoup des projets de création qui se construisent à travers des temps forts que sont les résidences. Des journées entières de travail où les artistes échangent et créent avec les élèves en condition pro.
En décembre les 3èmes ont travaillé avec Guigou Chenevier autour d’un projet de ciné-concert, à partir d’un court métrage d’animation ils ont créé une bande sonore/musicale jouée en live. Des représentations devant les primaires, leurs camarades collégiens et le public du festival sont prévus...

Les 4èmes continuent leur projet Figures Sonores qui devient progressivement Figure-toi, avec notamment une journée de résidence en condition salle au Hangar Lamy à Mormoiron.

Les 5èmes ont avancé leur projet avec une magnifique journée d’écriture poétique avec Anne Calas. Au menu écoute, rencontre, sieste poétique et écritures de poèmes.

Les 6èmes sont allés passer une journée à la gare de Coustellet pour rencontrer l’équipe, découvrir ce lieu et partager autour de leur futur partenariat avec cette salle de concert.

Bref, tout avance...