Education : pourquoi, pour qui, comment ?

Gestion pédagogique CREAFort de notre expérience en la matière, forgée par de nombreuses années à porter et faire naitre des projets de création innovants en milieu scolaire, notre action se dédie aujourd’hui à un public de plus en plus large :

  • 1) Nous proposons de nombreux ateliers pédagogiques en marge de nos projets de création : Ateliers musiques contemporaines, matière sonore, Projets pédagogique autour du projet Walden de Loïc Guénin, ateliers autour du compositeur John Cage, Ateliers et conférences sur le Bruit et la musique, le son, l’écoute, la composition et l’improvisation libre, la partition graphique, les musiques minimalistes...Nous étudions avec les partenaires qui le souhaitent toute forme d’action en milieu scolaire (concerts, conférences, ateliers, résidences, productions...).
  • 2) Nous portons depuis plus de 4 ans un projet expérimental unique en France d’éducation artistique au sein du collège de Sault : Le cursus CREA (Cursus de Recherches et d’Expérimentations Artistiques). Véritable cursus dédié à la rencontre avec des artistes professionnels et à la création, ce projet à acquis aujourd’hui une notoriété sans précédent et de plus en plus de familles demandent une entrée dans ce petit collège rural pour leurs enfants. Plus d’infos sur ce site, en page CREA.
  • 3) Nous portons une action d’envergure à destination de toutes les écoles et crèches de notre territoire (Communauté de commune Ventoux Sud) : Machin-Bidule.

Si vous souhaitez étudier avec nous la possibilité de nous faire intervenir dans votre école, collège, Lycée, comité d’entreprise etc... Nous somme à votre disposition pour étudier cela avec vous et construire un véritable projet d’éducation artistique et culturelle.


Le Phare à Lucioles / Pôle Éducation artistique :
Contact : contact pharealucioles.org

Reset
JPEG - 183.6 ko
  ZONE - Performance de quartier - SDDS 2015 © Vincent Beaume / Phare à Lucioles
JPEG - 184.3 ko
  GIONO PROJECT - performance - SDDS 2015 © Vincent Beaume / Phare à Lucioles
JPEG - 203.9 ko
  ZONE - Performance de quartier - SDDS 2015 © Vincent Beaume / Phare à Lucioles